Devenez un batteur de Taiko qualifié!

Article par Sylvain Danjaume

Apprenez à jouer du Taiko avec un groupe local professionnel et devenez un véritable joueur de Taiko à proximité du Château de Matsumoto ! Apprenez à jouer avec une équipe locale qui se produit régulièrement à Matsumoto. Aucune expérience n’est nécessaire ! On vous apprendra la bonne posture et la bonne façon de frapper le tambour. Une manière décontractée de faire l’expérience de la batterie sur scène !

 

Un château féodal désigné "Trésor National" du Japon

Avec plus de 400 ans d’histoire, le Château de Matsumoto fait partie des 5 châteaux désignés comme “Trésors Nationaux” du Japon, au même titre que les châteaux d’Himeji, Hikone, Inuyama et Matsue. La construction de ce château date de 1593-1594. Le Château historique de la ville possède ainsi la plus ancienne tour de donjon à 5 étages qui existe encore de nos jours au Japon.

Chaque année vers la fin du mois de Juillet, le Festival de Taiko de Matsumoto se déroule dans le parc intérieur du Château de Matsumoto. Ce festival met en scène les meilleurs groupes de Taiko de la ville mais également des groupes de Taiko provenant de tout le Japon. L'atelier Taiko est l'expérience parfaite pour les amoureux de musique. Découvrez une série de puissantes performances musicales traditionnelles qui vous émerveilleront. Profitez d'un aspect unique de la culture japonaise d'une manière à la fois excitante et divertissante !

 

Une bonne introduction aux Tambours Japonais

Après une impressionnante représentation de bienvenue permettant de se familiariser avec les rythmes de bases du Taiko, et après quelques échauffements, vous commencerez alors commencer à vous essayer à cet instrument.

Les instructeurs, toujours enthousiastes à vous donner les instructions de bases, vous guiderons pas à pas à travers la découverte de cet instrument et des modèles de partition à la difficulté croissante. Au fur et à mesure des instructions données et des répétitions, vous commencerez peu à peu à maîtriser l’art du Taiko.

 

Touches personnelles

Vous ne serez pas restreint à jouer un seul rythme, vous aurez également la possibilité de jouer librement du tambour, en solo ou en équipe !

Les participants peuvent également prendre des photos dans un Happi (manteau souvent porté lors des festivals) et un Hachimaki (bandanna).

 

Informations supplémentaires

 

Rendez-vous : Commencez votre visite à la Gare de Matsumoto. Votre guide vous y rencontrera à 9h00 ou 13h30.

Prévention Covid-19: Voir la Vidéo des Autorités Sanitaires Locales (en Anglais)

Information Importante : Veuillez noter que les escaliers menant au sommet de la tour du Château de Matsumoto sont relativement raides et étroits.

Politique d’annulation : Pour un remboursement intégral, veuillez annuler au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience (heure locale). Aucun remboursement ne sera accepté après cette limite.

Termes & Conditions : Veuillez lire nos Termes & Conditions

Réservation

Date limite de réservation: 2 jours en avance

* Soumettre ce formulaire ne complète pas la réservation. Nous vous contacterons par e-mail une fois la réservation confirmée et complétée.

Merci de remplir le formulaire en Français, Anglais ou en Japonais

* Obligatoire

Nombre de Personnes *Veuillez indiquer l’âge des enfants ci-dessous.

Option Visite Privée
(frais supplémentaires 20,000 JPY)
OuiNon

Start down the road towards becoming a skilled taiko drummer!

Article by Sylvain Danjaume

Practice playing under the direction of a local group of experienced percussionists and learn how to become a real Taiko Drummer right next door to Matsumoto Castle! Taiko is the traditional art of Japanese “kettle drum”. Learn how to play from a local team that performs regularly in Matsumoto. No experience is necessary! You will be shown proper stance and the correct way to strike the drum. A no-pressure way to experience drumming on stage!

 

A feudal Castle designated a "National Treasure" of Japan

With over 400 years of histroy, Matsumoto Castle is 1 of only 5 castles designted a "National Treasure" of Japan. the other 4 include Himeji, Hikone, Inuyama and Matsue Castles. The original construction dates from 1593 to 1594. The castle walls contain the oldest original five-tiered, six-story castle toer that still exisits in Japan today.

Every year at the end of July, the Matsumoto Taiko Festival is performed at Matsumoto Castle featuring some of the best local Taiko musicians and other groups from all over Japan. The Taiko Workshop is the perfect experience for music lovers. Experience a series of powerful musical performances from popular to traditional that amaze you. Enjoy a unique aspect of Japanese culture in a very exciting and entertaining way!

 

A Great Intro to Japanese Drumming

The workshop began with an exciting welcome show performed by our crew. Seeing their remarkable skill will make you even more excited to step onto the stage with them. After a brief warm up exercise, you will jump right in learning basic rhythms hands-on!

Your passionate instructors will guide you step-by-step as you progress through the many rhythmic patterns that gradually increased in difficulty. Repetition and directions help you get the hang of playing quickly. Once you have mastered four variations of the beat, you will string them together for an energizing group arrangement.

 

Special Touches

You aren’t forced to play only one rhythm. Near the end of your lesson, you will be given free time to play on a variety of different drums. By the end you’ll be ready to perform your very own solo!

Have your picture taken while posing in a traditional Happi (overcoat often worn in festivals) and Hachimaki (bandanna).

 

Additional Information

 

Meeting Location: Tour begins at Matsumoto Station. Your guide will meet you at 9:00am or 1:30pm.

Important information:  Please note that the stairs to reach the top of Matsumoto Castle’s tower are steep and narrow.

Cancellation Policy: To receive a full refund, cancel up to 24 hours before the experience start date in the local time zone. No refunds will be given after that time period.

Terms & Conditions: Please see our Terms & Conditions

Booking

Booking Deadline: 2 day ahead

* Submitting this form does not complete the booking. We will contact you by email once the booking is confirmed and complete.

Please use English or Japanese.

* Required

Number of People *Please provide children's ages below.