Une opportunité de devenir samouraï après avoir visité le Château de Matsumoto !

Article par Sylvain Danjaume

Où l’histoire du samouraï perdure


Quel meilleur endroit où vivre une expérience de samouraï qu’une ville dotée d’un véritable château de l’époque féodale ? C’est ce que la ville de Matsumoto vous propose, et où vous y trouverez de nombreuses personnes qui chérissent l’histoire des samouraïs de la ville et de son château. Au studio Kenyu, vous pourrez assister à une démonstration fidèle de l’art du maniement d’une épée grâce aux instructeurs présents.

L’étape de l’habillage


Vous aurez la possibilité de choisir la couleur de vos tenues qui consistent en un yukata (Kimono léger), un hakama (pantalon large), et un obi (ceinture). Vous pourrez également choisir vos épées ! Les épées sont en bambou, elles sont donc légères et solide. Le personnel vous habillera de manière à suivre une formation de samouraï, mais les leçons à Kenyu vont au-delà de l’habillage.

Des instructeurs dédiés


Les membres du personnel sont des personnes passionnées par l’art des samouraïs, et vous instruirons patiemment à un rythme soutenu, tout en insistant sur le fait qu’il s’agit avant tout d’un amusement. Ainsi, vous vous amuserez tout en rencontrant des gens formidables.

Sous les feux de projecteurs


Après vous être habitué aux mouvements de bases des samouraïs, vous pourrez vous essayer à un combat face à de véritables opposants ! Le studio Kenyu propose une séance vidéo où vous pourrez être filmé en plein action ! La décoration et l’atmosphère vous donneront l’impression de vous retrouver sur un plateau de cinéma. Devenez la star de votre propre histoire de samouraï !

Réservation

Date limite de réservation: Réservez avant 15h00 le jour du cours

* Soumettre ce formulaire ne complète pas la réservation. Nous vous contacterons par e-mail une fois la réservation confirmée et complétée.

Merci de remplir le formulaire en Français, Anglais ou en Japonais

* Obligatoire

Nombre de Personnes *Veuillez indiquer l’âge des enfants ci-dessous.

Demander un Guide Bilingue
(frais supplémentaires)
Guide AnglophoneGuide Francophone

Your chance to become a samurai now that you’ve been to Matsumoto Castle!

Article by Paige Norris

Where the History of the Samurai Endures


What better place to have your samurai experience than in a city with a real castle from the feudal era? In Matsumoto, you’ll find many people who cherish the castle and the town’s samurai history. At Studio Kenyu, we watched a fierce demonstration by our two instructors and learned how to handle a sword.

Dress the Part


We were able to choose the colors of our outfits that consist of a yukata (light kimono), hakama (wide-leg pants), and obi (belt). We even selected our swords! The swords are made of bamboo, thus they are durable, but lightweight. The staff made quick work of dressing us. Just putting on the clothing fit for samurai training, I felt a change, but the lessons at Kenyu are about more than just dress-up.

Dedicated Instructors


I could tell that the staff are truly passionate about what they do. They patiently instructed us at a steady pace, all the while repeatedly emphasizing that we should just have fun. Not only will you have fun, but you will meet some great people.

Stand in the Spotlight


After covering the moves we would need to take on two foes, we were ready for lights, camera, action! We took turns taking center stage and having our stage combat recorded. The decoration and atmosphere will make you feel like you’ve stepped foot onto a movie set. Become the star of your own samurai story.

Booking

Booking Deadline: Book by 15:00 on day of lesson

* Submitting this form does not complete the booking. We will contact you by email once the booking is confirmed and complete.

Please use English or Japanese.

* Required

Number of People *