Une étape essentielle pour tous les gourmands et amateurs de cuisine Japonaise !

Article par Sylvain Danjaume

La pâte de miso est un produit de fermentation naturelle salé aux multiples saveurs. Bien que le miso soit principalement connu pour son utilisation dans les soupes, vous découvrirez, grâce à la visite de la brasserie, du déjeuner et des produits souvenirs à base de miso inclus dans le prix de la visite, les possibilités infinies de cuisson et de préparation à base de Miso.

Une fois que vous aurez expérimenter le vrai goût du miso traditionnel, le miso industriel vous paraîtra bien fade en comparaison !

 

Visite d'une Brasserie de Miso Locale

Cette brasserie locale est l'un des rares fabricants traditionnels de pâte de miso au Japon et est un passage incontournable pour quiconque s’intéresse à la cuisine et aux traditions culinaires Japonaises. En participant à la visite de la brasserie, vous serez d'abord accompagné vers une rangée de barils de fermentation de miso en cèdre vieux de 100 ans. L’un des employés de la brasserie vous expliquera ensuite le processus de fabrication du Miso et le nombre impressionnant de variétés différentes que l’on trouve au Japon.

 

Déjeuner à base de Miso Local

Après la visite, savourez un délicieux déjeuner et essayez les différents plats à base de miso tel que des boulettes de riz au Miso, des cornichons au Miso ou bien encore le Tonjiru (soupe de Miso au porc). Vous y trouverez également une boutique où vous pourrez également goûter différents types de pâte de Miso, et comparer le goût entre les pâtes ayant fermentées pendant 1 an et celles ayant fermentées pendant 3 ans.

Souvenirs Miso gratuits à emporter

Repartez gratuitement avec certains des meilleurs articles miso de la boutique de cadeaux grâce notre sélection de produits gratuits inclus dans la visite ! Vous pourrez alors essayer de préparer vous-même des plats à base de miso chez vous en utilisant les conseils que vous venez d'apprendre grâce à votre guide local !

Enfin, ne manquez pas certains des produits exclusifs disponibles dans la boutique de cadeaux, en particulier la glace au miso !

Combinée à une visite de la Brasserie de Saké, cette brasserie de miso sera certainement l'un des points forts de votre séjour à Matsumoto. Laissez-nous vous faire découvrir notre région !

 

Informations supplémentaires

 

Rendez-vous : Commencez votre visite à la Gare de Matsumoto. Votre guide vous y rencontrera à 11h30 avant une courte marche de 15-20 min vers la Brasserie de Miso.

Allergies : Veuillez-nous faire part d’éventuelles allergies alimentaires

Prévention Covid-19: Voir la Vidéo des Autorités Sanitaires Locales (en Anglais)

Politique d’annulation : Pour un remboursement intégral, veuillez annuler au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience (heure locale). Aucun remboursement ne sera accepté après cette limite.

Termes & Conditions : Veuillez lire nos Termes & Conditions

Réservation

Date limite de réservation: Veuillez réserver au minimum 2 jours avant le début de l’activité.

* Soumettre ce formulaire ne complète pas la réservation. Nous vous contacterons par e-mail une fois la réservation confirmée et complétée.

Merci de remplir le formulaire en Français, Anglais ou en Japonais

* Obligatoire

Nombre de Personnes *Veuillez indiquer l’âge des enfants ci-dessous.

A must-see for all foodies and lovers of Japanese traditional cuisine!

Article by Sylvain Danjaume

Miso paste is a salty, savory and wondrously delicious product of natural fermentation that is filled with complex flavors. Although miso is mostly recognized for its use in soup, by the time you’re finished with the brewery tour, miso lunch, and our tour-included free miso souvenirs, you’ll soon discover that there are many more possibilities when it comes to cuisine with miso!

One thing is for sure: you’ll never want to go back to the mass-produced variety ever again once you have tasted the real thing!

 

Local Miso Brewery Tour

As one of the few traditional miso paste makers remaining in Japan, this local miso brewery is a must-see for anyone interested in Japanese food and culinary traditions. When you take a Japanese miso brewery tour, you will first be greeted by rows of 100 year old cedar fermenting barrels. Then one of the brewery’s own workers will swiftly guide you through the entire miso-making process and demonstrate how they create the astonishingly vast varieties of miso that can be found in Japan.

 

Local Miso Lunch

After the tour, enjoy the brewery’s delicious miso lunch, loaded with only the best miso-inspired dishes, like miso rice balls, miso pickles, and tonjiru (pork miso soup). Be sure to try samples of both the 1-year and the 3-year miso pastes. Free samples of many other products are also available in the gift shop.

 

Free Miso Souvenirs at home

Before you leave, treat yourself to some of the best miso items from the gift shop, with our free tour-included products! They make great souvenirs. You can even try preparing them at home, using the tips you’ve just learned from your local guide!

And, lastly, don’t miss some of the exclusive premium products available in the gift shop, especially the miso soft-serve ice cream!

Combined with a tour of the Sake Brewery, a visit to this miso factory is sure to be one of the highlights of your stay in Matsumoto. Let us show you around!

 

Additional Information

 

Pick-up: Begin your tour at Matsumoto Station. Your guide will pick you up at 11:30am for a short 15-20min walk to the Miso Brewery.

Allergies: Please let us know if you have any food allergies.

Cancellation Policy: To receive a full refund, cancel up to 24 hours before the experience start date in the local time zone. No refunds will be given after that time period.

Terms & Conditions: Please read our Terms & Conditions

Booking

Booking Deadline: Please book at least 2 days prior

* Submitting this form does not complete the booking. We will contact you by email once the booking is confirmed and complete.

Please use English or Japanese.

* Required

Number of People *Please provide children's ages below.