Une expérience personnalisable qui introduit à la fois la culture, l’histoire et la mode Japonaise

Article par Sylvain Danjaume

En parcourant les rues de Matsumoto en Kimono, vous vous sentirez comme transporté dans le temps, à l’époque du vieux Japon, et plus encore en vous promenant dans les quartiers historiques de Nawate et de Nakamachi, mais aussi autour du château qui est resté tel qu’il était à l’époque. Un autre aspect amusant de cette balade sera les sourires et les compliments de la part des Japonais, qui seront ravis de voir des étrangers revêtus de la manière traditionnelle.

Avant la promenade à travers les rues de la ville, le processus d’habillage est également une étape très amusante ! Vous pourrez choisir les motifs de Kimono, les couleurs, le obi (ceinture), selon vos préférences, sans oublier les accessoires comme un parasol et un sac japonais. Il y a beaucoup de modèle de Kimono différents à choisir, pour hommes, femmes et enfants, et également de nombreuses tenues de Ninja !

Le personnel est extrêmement sympathique et utiliserons tous leurs savoir-faire afin de vous habiller dans un style Japonais des plus authentiques. Pour les femmes, les membres du personnel pourront également vous coiffer dans un style traditionnel. Il s’agit vraiment d’une expérience inoubliable et immanquable à Matsumoto.

Lors des chaudes journées estivales, nous vous recommandons d’utiliser un des parasols Japonais afin d’éviter les coups de soleil. De même, si vous prévoyez de marcher plus d’une heure ou deux, optez plutôt pour des chaussures larges et souples, contrairement aux chaussures en bois, qui sont beaucoup plus rigide (bien que les deux types de chaussures soient magnifiques !).

Réservation

Date limite de réservation: 1 jour en avance (3 jours en avance pour les groupes à partir de 7 personnes et 1 semaine en avance pour les groupes de 10 personnes et plus).

* Soumettre ce formulaire ne complète pas la réservation. Nous vous contacterons par e-mail une fois la réservation confirmée et complétée.

Merci de remplir le formulaire en Français, Anglais ou en Japonais

* Obligatoire

Nombre de Personnes *Veuillez indiquer l’âge des enfants ci-dessous.

A customizable experience that presents culture, history, and fashion all in one

Article by Felice Forby

Walking the streets of Matsumoto in a kimono made me feel like I had been transported back to old Japan, even more so when I strolled around the historical districts like Nawate, Nakamachi, and the castle area. Another wonderful part was receiving many smiles and compliments from the older Japanese folk, who were perhaps delighted to see some young people donned in traditional fashion.

Walking around the town wasn’t the only thing that was enjoyable, though—even the whole process of getting dressed was fun! My friends and I got to choose our favorite kimono patterns, colors, obi (sash), not to mention accessories like a Japanese umbrella and bag. There are plenty of patterns to choose from and also kimono for men and kids as well. (For some extra fun, you could even try a ninja outfit!)

The staff was extremely friendly and did a magnificent job of dressing us in an authentic Japanese style. You can even get your hair put up, as the staff members are also hair stylists. This is truly an experience I’d recommend to anyone!

Lastly, just to mention a couple of tips from my experience, I would recommend using one of the Japanese sun umbrellas if it’s a hot summer day so you don’t get scorched. Also, if you plan on walking around for more than an hour or two, you may want to go with the wider, soft footwear as opposed to the wooden footwear, which is much stiffer (both types still look nice though).

Booking

Booking Deadline: 1 day ahead (3 days ahead for 7 or more people. 1 week ahead for 10 or more people.)

* Submitting this form does not complete the booking. We will contact you by email once the booking is confirmed and complete.

Please use English or Japanese.

* Required

Number of People *